top of page

Qui suis-je ? 
...et pourquoi je vous propose ces accompagnements

Je m'appelle Servane Orinel et je suis hypnothérapeute. 

La nourriture émotionnelle est une problématique à laquelle j’ai été longtemps confrontée personnellement. J’ai mis du temps à mettre des mots dessus. Pendant des années, je mangeais lorsque je me sentais seule ou lorsque quelque chose me contrariait. C’était tellement ancré dans mon quotidien que je ne réalisais même plus que ces pulsions alimentaires pouvaient s’arrêter. Je pensais que cela faisait partie de moi, de mon fonctionnement. Et puis, j’ai commencé fatalement à prendre du poids.

Alors je faisais des régimes régulièrement quand ça devenait « trop ». Et malgré mes pertes de poids récurentes lorsque je « faisais attention », je retombais  très rapidement dans mes travers de nourriture doudou à la moindre contrariété.

L'hypnose : la découverte qui a tout changé pour moi

Je me suis alors beaucoup m’intéressée au développement personnel et à l’hypnose. J’ai commencé à comprendre les liens qu’il pouvait y avoir entre mes envies irrepressibles de « me faire du bien » avec de la nourriture et mes émotions non digerées. 

La découverte de l’hypnothérapie m’a ouvert les yeux sur un aspect essentiel de ma problématique : tant que je fermais les yeux sur mes besoins inconscients et sur mes émotions refoulées, j’aurais constamment besoin d’une béquille pour me reconforter. Et cette béquille c’était la nourriture. C’était la solution la plus satisfaisante que mon inconsient avait trouvé pour m’apaiser. 

D'une victoire personnelle à l'envie d'accompagner 

J’ai alors commencé un travail personnel pour me libérer de ce qui me pesais, et petit à petit j’ai pu retrouver un rapport sain à la nourriture et à mon corps. 

Fascinée par l’hypnose, j’ai choisi d’en faire mon métier pour pouvoir à mon tour accompagner les hommes et les femmes à se libérer de ce qui les pèse aujourd’hui. Pour que, eux aussi, puissent retrouver une serenité intérieure. 

Alors aujourd’hui, si tu te reconnais dans ces problématiques de nourriture émotionnelle, que tu ne sais plus comment faire pour te sortir de ces automatismes qui te poussent à manger pour t’apaiser, je serai plus qu’heureuse de t’accompagner dans ce magnifique parcours libérateur !

_edited.jpg
IMG_1519 2.JPG

Mes formations

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne, L'ARCHE

  • Technicienne en Hypnose Ericksonienne, L'ARCHE

  • Pose d'un Anneau Gastrique Hypnotique, avec Lee Pascoe

  • Praticienne Reiki, avec Guillaume PAPP

  • 200h YTT en Yoga Vinyasa et Yin Yoga, Moksha Yoga Amazonica 

  • Les fondamentaux de la naturopathie, Be Academy

bottom of page